Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
2 août 2012

English feeling...

Rien à voir avec les JO de Londres que je suis de très très loin (le sport à la télé, j'ai du mal) mais avec ma dernière lecture:

 

P1050591

Persuasion de Jane Austen. Depuis le temps que je voulais relire cette auteure que j'aime, autant le faire avec un de ses romans que je n'avais pas encore lu. Persuasion est son dernier roman et je trouve celui qui respire le plus le calme et la joie de vivre dans cette campagne anglaise toujours si joliement décrite.  La jeune Anne Elliot rompt avec son fiancé sur les conseils de sa chère amie Lady Russell mais huit ans après, elle est ammenée à le revoir...On sort de cette lecture apaisée et pleine d'espoir pour Anne

;-)

 

Pour faire la transition, j'ai enfin vu hier soir

undefined_593ad2799a062f72a0de095aadcae41b

Colin Firth est épatant (ç'est lui ma transition, il avait fait un beau M. Darcy il me semble!), pourquoi ai-je mis si longtemps à voir ce film, je l'ignore, mais ç'est un beau coup de coeur...et  qui comble un peu mes lacunes en histoire de l'Angleterre hmhm!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai adoré le "discours d'1 roi"
C
J'ai tellement aimé Le Discours d'un roi...
H
j'adore Jane Austen <br /> <br /> par contre je n'ai pas lu Persuasion,il va falloir que je le fasse <br /> <br /> pour le film,je l'ai vu mais n'en ai aucun souvenir <br /> <br /> pour cela aussi je vais devoir y remédier :-)
L
toujours pas vu "Le Discours du roi" alors que j'en ai entendu tellement de bien !...et ici aussi donc ^^<br /> <br /> mais qu'est-ce que j'attends ?
Publicité