Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
21 septembre 2012

"Eux sur la photo"...

P1050680

Je l'ai pris au hasard au CDI: un roman épistolaire sur un secret de famille, tout pour me plaire...Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte quand elle avait trois ans. Elle fait paraître dans un journal une annonce avec la seule photo de sa mère, avec pour seul indice deux noms sur cette photographie. Stéphane lui répond et on est emporté dans le tourbillon de leurs recherches mais aussi de leurs sentiments, à eux, et surtout à ceux qui ne sont plus...

L'écriture est très belle, l'échange entre Hélène et Stéphane est axée autour de descriptions de photos très réussies, on les a devant les yeux...j'ai eu du mal à lire la fin, les larmes me brouillaient le vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh comme ce titre est tentant !
F
ça a l'air d'être un très beau livre, un de plus sur la LAL ?!<br /> <br /> Doux week-end...
L
ça a l'air beau !
H
un résumé parfait qui donne vraiment envie de lire ce roman <br /> <br /> merci, je note ce titre
S
Un roman qui pourrait me plaire,<br /> <br /> sauf qu'il m'en reste deux à commencer bien avant !! en ce moment, j'ai du mal à me concentrer et donc lire. Merci je note.
Publicité