Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
27 février 2013

Enlisée...

Photo0565

Photo0566

Alors ce roman d'Olivier Adam, j'ai longuement hésité avant de vouloir le lire, des pours mais aussi des contres lus à droite à gauche, quelque part je ne voulais pas écorner l'admiration que je lui porte je pense...j'ai laissé le Père Noël choisir, puis m'y suis plongée maintenant...pas la meilleure période en fait, parce-qu'il faut repasser pour la lecture anti-déprime. Ce roman me plombe, j'ai eu beaucoup de mal à m'y accrocher, à ce héros double de l'auteur (?) narcissique et qui juge tout avec sarcasme et dérision...et puis...on se prend à nouveau le vent dans la figure, l'eau salée qui claque et surtout cette banlieue qui a été comme la mienne, cette classe sociale qui a été la mienne, l'interrogation constante, comment faire bien avec ses enfants, comment parler à ses parents...Je suis enlisée mais je ne peux plus le lâcher...

"On est ce qu'on peut. On a certes le devoir de l'être de son mieux mais enfin, on est ce qu'on peut..."

"Les livres, la musique, les films, si déprimants qu'ils soient en apparence, me transcendaient, me tiraient vers le haut, m'incitaient à la vigilance, me commandaient de me tenir vivant, debout, les yeux et les sens grands ouverts. Ils agissaient comme des électrochocs me sortant du sommeil qui nous geutte tous, du vide-poches dans lequel menace de se loger notre vie si on n'y prend pas garde"

Merci Olivier Adam

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai enfin pu l'avoir à la médiathèque et il m'attend sur ma table de nuit... Je dois encore juste finir "Le prisonnier du ciel" de Carlos Ruiz Zafon, et "Des vies d'oiseaux" de Véronique Ovaldé, et à moi Olivier Adam ! Il me tarde de m'y plonger...
D
Ce livre ne laisse pas insensible. Je l'ai acheté hier et l'ai commencé tout à l'heure. J'aime bien le prendre des claques en lecture ou au ciné ^^ As-tu lu Purge?
L
suite à ton comm chez moi, j'allais te demander ce que tu en avais pensé...<br /> <br /> c'est mr qui le lit en ce moment, et comme moi, il a la gorge serrée en le lisant.<br /> <br /> tu as quand même aimé alors au final....mais c'est vrai que ça plombe - parce que c'est justement très lucide comme constat, je trouve.<br /> <br /> je t'embrasse
C
Commencé mais en pause pour l'instant.
T
je reste fan d'Adam!
Publicité