Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
30 décembre 2013

Dernières pages de 2013...

Voici mes dernières lectures de 2013,une bonne année côté "lire" je trouve (vous pouvez farfouiller dans l'onglet "coin lecture" pour retrouver mes articles)

SAM_1513

J'ai pu discuté un tout petit peu (je suis tellement timide avec les auteurs!) avec Hélène Gremillon lors du Livre sur la Place à Nancy, et elle m'a recommandé de lire  La Graçonnière d'une traite...bon, je n'ai pas pu, mais effectivement, il est haletant, laissant beaucoup de place à l'imagination du lecteur (ça j'aime beaucoup!) et ouvrant beaucoup de perspectives...mais la fin!! je l'ai lu rapidos, parce-que voilà, ça plombe...oui, je sais, quel argument!! mais je ne veux rien dévoiler parce-que mise à part ces dix dernières pages (qui expliquent le titre du livre), ce roman est vraiment vraiment bien...

SAM_1512

Une lecture de circonstance, puisque ce "petit" Camilla Läckberg se consacre à Martin Molin, co-équipier de Patrick Hedström, qui se retrouve quelques jours avant Noël dans la famille de sa petite amie, dont le grand-père meurt brutalement...Cela ressemble de loin aux "Dix petits Nègres", on passe un agréable moment, et ça permet de patienter jusqu'au prochain opus de l'auteure suédoise ;-)

SAM_1515

Je suis en train de terminer La Vengance en Prada, histoire de clôturer l'année en légerté ;-) J'ai eu du mal à entrer dans le roman, ayant seulement vu le film tiré du 1er opus Le Diable s'habille en Prada, je trouvais au début le style un peu....niais? Mais au fil de l'histoire, j'ai aimé prendre part à la nouvelle vie d'Andrea Sachs (que je ne peux m'imaginer que sous les traits d'Anne Hathaway, comment faire autrement ^^) qui doit à nouveau affronter Cruella, pardon, Miranda (ah Meryl Steep!)...à nouveau de quoi faire un bon film je pense!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est marrant j'ai été déçue par la garçonnière, je crois que j'avais été tellement emportée par Le confident que la barre était haute pour elle ! <br /> <br /> Frohes Neues Jahr ! ;)
M
Bonne année à vous tous! Gros bisous!
B
Je viens de te taguer sur mon blog ... ;-)
B
1 et 2 à ajouter à ma PAL ;-) <br /> <br /> Très bonne année 2014 côté lecture et autre ...<br /> <br /> bises
L
Toujours pas lu "Le Confident" qui paraît-il est très très bien !<br /> <br /> Tu me tentes bien avec "La Garçonnière" du coup !<br /> <br /> J'espère que 2014 sera l'année de la réconciliation avec la lecture ;)<br /> <br /> des bises et joli réveillon !
Publicité