Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
14 mars 2014

Ce livre avec ce chat au bonnet péruvien...

oui, vous voyez bien de quel roman je parle non?...

SAM_1757

 

Moi, je serai allégrement passée à côté de ce roman à cause de sa couverture: parce-que ce chat, avec son bonnet péruvien, non, ça ne me disait pas du tout...et puis le titre, encore moins (je ne vois toujours pas trop le rapport d'ailleurs, mais passons...)

Mais les critiques pour Demain j'arrête étaient élogieuses et en décembre, je suis tombée sur cette édition limitée: le chat a été relooké, et avec un bonnet de papa noël, je sais pas, ça passe mieux...

Et le roman en lui-même alors? c'est quoi cette histoire de chat?? Alors pas du tout, il s'agit de Julie, gaffeuse née (et qui n'aime pas les chats), qui raconte avec un sacré sens de l'humour sa rencontre avec son nouveau voisin, Ricardo Patatras...Le nom est ridicule mais l'homme drôlement beau: s'enchaîne des aventures rocambolesques pour Julie, où elle va apprendre à se connaître et surtout se rapprocher de Ric.

Oui, j'ai beaucoup gloussé car l'humour de Julie me correspond bien, puis au fil des pages, l'humour cède quand même la place à l'aventure (mais que cache donc Ric???!!)

Au final un chouette moment de lecture, merci d'avoir relooké le chat! ^^

(et les autres bouquins de Legardinier, ils sont comment?? je dois passer outre le chat aussi??)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis trop jalouse, tu as la couverture de Noël avec le chat père Noël ^^<br /> <br /> J'ai lu presque tous les romans de Legardinier (le dernier, je viens de l'emprunter justement, et devrais bientôt m'y mettre). Comme toi (décidément :p) au début j'étais sceptique... c'est quoi ces chats ? C'est pas un peu marketing ? C'est pas un peu trop culcul ? Et puis finalement j'ai tenté... et pareil que pour toi, j'ai rigolé ! Pas évident de faire rire dans un roman, et pourtant. Par conséquent j'ai continué, et ses autres romans, bien qu'ils m'aient moins plu (j'ai aimé celui-là pour son côté Chick-Lit) ne me sont tout de même pas tombés des mains. Les articles sont sur mon blog si tu veux :)
A
Mais elles sont géniaaaaaales ces couvertures ! J'ai limite acheté ce livre pour ça (et toutes les si bonnes critiques) ... Mais je l'ai toujours pas fini :-( !!!!! (Acheté cet été)
P
Merci pour ce post ! Moi aussi, la couverture m'a intriguée et je ne me suis pas laissée tentée. Allez zou, sur ma PAL.
E
Je suis justement en train de lire " ça peut pas rater" de cet auteur. La couverture me laissait et me laisse toujours perplexe... limite affreuse (il y a toujours ce chat). Mais les critiques étaient bonnes et me suis laissée tenter... J'en suis à la moitié du livre et je n'arrive pas à m'en défaire ; il me fait vraiment rire. C'est une jolie surprise pour l'instant. :)
P
Pour avoir goûté certains thés allemands, je crois pouvoir te comprendre sans problèmes ! :)
Publicité