Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
5 novembre 2014

Petit challenge pour l'hiver...

challengecoldwinter14

Je suis tombée sur ce challenge chez elle et tout de suite l'idée m'a plue: le but est de piocher dans sa PAL existante des livres en rapport avec l'hiver (de près ou de loin), des livres que l'on souhaite plutôt lire avec une bonne tasse de thé bien chaud sur son canapé douillet. Les inscriptions se font sur ce blog ci, Et en plus elle lit jusqu'au 14 novembre. Le challenge débute le 15 novembre et se clôture le 28 février, il s'agit donc de lire sa séléction dans le temps imparti.

Voici donc ma petite PAL d'hiver:

  • Avant d'aller dormir, S.J Watson (enfin je le lirai celui-ci!!)
  • La Belle et la Bête, Madame de Villenuve (une version que je n'ai pas lue, j'ai hâte...)
  • Le vase où meurt cette verveine, Frédérique Martin (je pense que celui-ci a le moins de rapport avec l'hiver...mais j'ai envie de lire cette histoire au chaud, je sens que je vais pleurer...)
  • Les brumes de Riverton, Kate Morton (ici c'est le titre qui a guidé mon choix)
  • Nouveaux contes de Noël, Anne Perry (là, une évidence, encore faut-il le lire à la bonne période ^^)

Je n'ai choisi "que" 5 livres pour toute cette période car je compte aussi lire autre chose, cela me permettra d'alterner, et aussi car ce sont ceux qui collaient le plus au thème, le but n'étant pas d'alourdir sa PAL en achetant des livres pour les lire cet hiver (ah bon?, flûte alors!!) mais de faire baisser sa PAL existante (vous savez, la tour de Pise que j'ai chez moi...)

Alors, ce challenge, ça vous dit aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très chouette ta PAL! Avant d'aller dormir est très prenant, il se dévore! Moi aussi je dois toujours lire le conte original de la Belle et la Bête. Bonnes lectures! ;-)
M
Ce challenge me tente bien, je l'avais vu chez Et en plus elle lit, mais je ne tiens pas les challenges. Si déjà j'arrive à lire ma petite liste d'automne ce serait une première ! ;)<br /> <br /> J'ai justement terminé aujourd'hui la lecture du Vase où meurt cette verveine, et outch ! Très beau mais cruel et tragique aussi. Une très belle lecture pourtant...<br /> <br /> Belles lectures d'hiver à toi... ;)
S
L'idée est sympa mais les challenges me stressent (bêtement).<br /> <br /> Je suivrai le tien.<br /> <br /> Bonnes lectures.
Publicité