Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
28 novembre 2014

De A à Z...

 

SAM_1988

Voici un petit(enfin, façon de parler hmhm) tag sympa que j'ai pu voir sur différent blogs, il a été créé ici, mais moi j'ai récupéré les questions sur la chaîne de Margaud

Le principe est le suivant: chaque lettre de l’alphabet renvoie à un mot qui lui même renvoie à une question à laquelle nous devons répondre. C'est parti!

 

A – AUTEUR – Auteur dont vous avez lu le plus de livres ?

Je crois que ç'est Zola (même si je n'ai pas fini les Rougon-Macquart)suivi de près par Stefan Zweig (dont j'ai lu beaucoup de nouvelles...) mais mainenant que j'y pense, j'ai déjà lu 9 bouquins de C. Läckberg!!

B – BEST – La meilleure suite de série ? 

Alors je ne suis pas très "série" ou "saga", je n'en ai pas beaucoup dans ma bibilothèque...celle qui me vient est "Rebelles" d'Anne Godbersen, tous les tomes sont supers!

C – CURRENTLY – Le livre que vous lisez actuellement ? 

Les Brumes de Riverton de Kate Morton

D – DRINK – La boisson qui accompagne vos lectures? 

Du café si je lis au petit-déj, sinon du thé ou une infusion

E – EBOOKS – Ebooks ou romans papier ? 

PAPIER!!! il m'est pour moi impossible de lire sur une tablette ou liseuse, j'ai besoin du livre objet avec moi.

F – FICTIONNAL – Personnage fictif avec qui vous seriez sorti au lycée ?

ouh là...Julien Sorel!

G – GLAD – Un roman auquel vous êtes content d’avoir donné une chance ? 

Nos étoiles contraires...le voir partout ne me donnait pas forcément envie...et maintenant je le recommande à tous le monde

H – Hidden – Un roman que vous considérez comme un joyau caché ? 

Elle est un peu tirée par les cheveux celle-là non? Je dirai La petite cloche au son grêle de Paul Vacca, que j'ai qualifié de "bijou", et c'est vraiment ça!

I – Important – Un moment important dans votre vie de lectrice ? 

La naissance de mon fils. J'ai englouti beaucoup de livres en l'allaitant, retrouvant mon amour de la lecture que j'avais un peu perdu après mes études (overdose! ^^)

J – JUST – La lecture que vous venez juste de terminer ? 

Celle du magazine Vitalfood, tout nouveau et très chouette!

K – KIND – Le genre de romans que vous ne lirez jamais ?

De la science-fiction et ceux qui font peurs

L – LONG – Le roman le plus long que vous ayez lu ?

Celui que je suis en train de lire fait environ 700 pages (en poche!)donc je pense qu'il passe en tête...

M – MAJOR – Le roman qui vous a causé le plus gros « book hangover » ?

c'est à dire, un roman qui m'a enlevé l'envie de lire...non, là, je ne vois pas...

N – NUMBER Le nombre de bibliothèque (meuble) que vous possédez ?

2: une avec les livres français, l'autre avec les livres allemands...mais ça commence à coincer, surtout avec ma PAL qui s'étend dans ma chambre!

O – ONE - Un roman que vous avez lu plusieurs fois ? 

L'Assommoir de Zola et Le Père Goriot de Balzac, au moins 3 fois chacun!

P – PREFERRED – Endroit préféré pour lire ? 

Mon lit!

Q – QUOTE – Une citation d’un livre lu qui vous inspire?

"Lire, c'est un peu comme halluciner" (Contre coups Nathan Filer)

R – REGRET – Un regret de lectrice ? 

Devoir choisir...

S – SERIES – Une série que tu n’as jamais terminée et dont tout les livres sont sortis  ? 

Twilight...et allez je l'avoue, je n'ai jamais été au delà du tome 1 d'Harry Potter non plus (pas taper!!)

T – THREE – Trois de vos livres préférés de tout les temps ? 

Il n'y en a pas que trois mais voici ceux qui me viennent de façon spontanée: L'élégance du hérisson(M. Barbery), Le père Goriot (Balzac), La part de l'autre (E.E Schmitt)

U – UNAPOLOGETIC - Un roman pour lequel vous n’éprouvez aucun remord d’être fan ? 

J'assume mes lectures, (même celles de jeunesse, alors que j'ai 30 ans passé...)S'il y a bien un domaine où on peut être tout à fait soi, c'est la lecture (je ne lirai pas un livre  que je déteste, jusque parce-qu'il est trop "in " à ce moment par exemple..)

V – VERY - Un roman dont tu attends la sortie avec impatience ?

Un nouveau Adam (oui déjà! je vais devoir encore attendre un peu donc ^^) et bien sûr, le traditionnel Läckberg de début juillet ^^

W – WORST - Votre pire habitude livresque ?

Emprunter des livres à la bibliothèque ou au CDI alors que j'ai une pile de livres achetés sur ma commode

X – X – Le 27ème livre de votre étagère la plus proche?

La Place Royale, Corneille

Y - YOUR - Votre dernier achat ? 

13 à table, un recueil de nouvelles de 13 auteurs français, en faveur des Restos du Coeur

Z - ZZZ – Le dernier livre qui  vous a tenu éveillé tard dans la nuit ?

Il me semble que c'était La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker (et il était long aussi celui-là!)

Si vous avez lu jusqu'ici, bravo!

Et peut-être que d'autres auront envie de reprendre ce tag...Sandrine, Bénédicte? ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'assommoir de Zola *.* Et Au Bonheur des dames... aaaaaah Zola ! Il est parfait *.*
Publicité