Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
4 janvier 2015

Lectures de décembre...

Décembre dingue et chargé est passé, les premières journées de janvier pour s'en remettre aussi, le blog va pouvoir reprendre du service! 

Voici un petit récapitulatif de mes lectures de décembre:

 

charlotte

J'étais ravie qu'il soit au CDI, je ne pouvais pas passer à côté...On a tant déjà écrit sur ce livre, que je ne vous donne que mon avis (vous ne pouviez pas passer à côté de Charlotte dans les médias, n'est-ce-pas??): une très belle lecture, une écriture originale, qui scande la vie de Charlotte mais aussi les interrogations de l'auteur sur sa fascination pour cette artiste, dont il a suivi et chercher les traces. Malgrè ce destin tragique, Foekinos rend cette jeune femme touchante. On ne sort pas boulversé de ce roman, mais ému, oui.

 

 

 

 

 

 

Juste à la bonne période, j'ai lu les Nouveaux Contes de Noël d'Anne Perry. Dans ce recueil, quatres nouvelles se succèdent, de qualité assez inégale à mon goût.La Promesse de Noël est celle qui m'a le moins plu, je suis restée embrouillée du début à la fin avec les personnages et le mobile du meurttre me semble tiré par les cheveux. La Révélation de Noël est centrée autour d'Emily, la belle-soeur de Thomas Pitt (dont j'ai aimé lire les enquêtes, il fut un temps!!) et sa tante, d'un mystère qui plombe un village de pêcheurs irlandais...une nouvelle beaucoup plus étoffée que la première. Un Noël plein d'espoir raconte l'histoire de la petite Minnie Maud qui a perdu son âne: son oncle chiffonier est mort en pleine rue, sa charette et l'âne ont disparu. Une histoire qui mêle candeur de l'enfance et violence du monde adulte. L'Odyssée de Noël est de loin l'histoire la plus noire de tout le recueil, nous emportant dans les bas-fond de Londres à la recherche d'un fils au prise à la débauche (on oublierait carrément que cela se passe à Nöel...)

Ce recueil fait parti de mon challenge Cold Winter!challengecoldwinter14

 

 

 

 

 

 

Nous attendions avec impatience le tome 3 des Carnets de Cerise et le voilà juste pour les fêtes. Encore une jolie histoire, simple mais émouvante, et des dessins justes magiques. Je ne lis pas seulement cette BD, je la contemple et aime me perdre dans ces magnifiques planches. Bon maintenant, on attend le tome 4! (je dis "on" car j'en fais souvent la lecture à voix haute à ma fille de 6 ans et demi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
ah oui, les Carnets de Cerise! Commencé avec ma fille, mais pas encore terminé, je vais y repenser ce soir!
S
Le père Noël m'a apporté les carnets de Cerise.<br /> <br /> Pas encore lu.<br /> <br /> Bon courage pour la reprise.
B
Aaaah! Les Carnets de Cerise *.* C'est trop beaaaau !
Publicité