Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
8 février 2015

Avant d'aller dormir...

SAM_2013

 

C'est la bande-annonce du film qui m'a donnée envie....de lire le livre :) du coup, j'ai été influencée par le physique des acteurs, mais pour le reste, je n'en savais pas plus, à part que ce polar avait reçu de très bonnes critiques.

Alors pour être directe: on lit ce livre parce-qu'on veut savoir la fin. On veut savoir pourquoi Christine se réveille chaque matin et ne reconnait plus personne, ni sa maison; pourquoi son mari Ben doit lui apprendre chaque jour des faits de sa vie que son amnésie lui a volé, l'accident qu'elle a eu. 

"Je crois tout ce que mon mari me dit, et ensuite je ne crois plus rien. J'ai confiance en lui, puis plus du tout. Rien ne paraît réel, tout semble inventé. Même moi."

Au début, j'ai eu un peu de mal, avec le style (pourquoi les couples américains sont si vulgaires entre eux dans les polars??), avec le journal de Christine, les informations qu'on apprend plusieurs fois, et surtout, ce huis-clos: 3 personnages, Christine, Ben et le Dr Nash. On étouffe un peu...puis la machine se met en route, on remarque des petites choses qui nous dérangent,on se prend à l'intrigue qui est tout de même très bien ficellée et on veut savoir.

Bref, un bon polar américain qui nous emporte dans son intrigue. Quant au film, je ne pense pas le voir, car ce qui tient tout l'intêret de l'histoire, c'est justement la fin. 

 

Avant d'aller dormir, S.J Watson, éditions Pocket

 

C'est ce livre qui clôture mon challenge Cold Winter de cette année!

challengecoldwinter14

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'ai beaucoup aimé ce livre. On a envie d'accélérer rien que pour savoir la suite. J'ai trouvé que l'auteur réussissait bien son coup pour nous tenir en haleine :-)<br /> <br /> Par contre, j'ai bien envie de voir le film malgré tout, rien que pour voir de quelle façon le réalisateur a vu les personnages, l'intrigue, etc...
B
lu il y a 2 ou 3 ans et très apprécié alors .<br /> <br /> bonnes vacances, tu vas avoir du temps pour lire chanceuse ;-)
A
Je l'ai lu l'été dernier, j'ai adoré ! je le conseille vivement mais en effet aller voir le film quand on connaît la fin, je ne pense pas !
B
J'en ai entendu tellement de bien ! Il faut que je le lise !!
S
J'aime beaucoup les polars pour ça : avoir envie de connaitre la suite et se plonger dans une histoire prenante.<br /> <br /> Challenge réussi ?
Publicité