SAM_2047

 

Pour la petite histoire, j'ai failli m'acheter ce bouquin en version allemande, tant il fait parler de lui en ce moment outre-Rhin (et parce-que la couverture est magnifique) mais - heureusement- en lisant la 4ème de couverture, je me suis aperçue qu'il était dans ma PAL (grâce à ma soeurette ^^)...

"Qu'avez vous fait de vos rêves de jeunesse?" Forcément, une telle accroche ne peut que donner envie de savoir comment Brett Bohlinger va s'y prendre pour réaliser les oblectifs de sa "life list". En effet, endeuillée par la mort de sa mère, la jeune femme pense tout de même hériter de sa florissante entreprise de cosmétique et devenir PDG. Mais sa mère avait d'autres projets pour elle: si Brett veut toucher son héritage, elle doit remplir une liste d'objectifs qu'elle s'était fixée jeune adolescente, une liste que sa mère avait récupéré et précieusement gardée...Oui mais la femme que Brett est devenue ne correspond plus aux rêves de la jeune fille...ou bien si?

Je le dis tout de suite, c'est une lecture agréable, qui détend, on veut savoir la suite, bref, on se laisse emporter...mais je suis aussi un peu déçue: je m'attendais à plus d'émotions, à m'attacher aux personnages mais cela n'a pas été le cas. Si l'histoire n'est pas dénuée d'humour, elle est quand même emplie de clichés (oh la romance...bon, au moins, on ne sait pas tout de suite qui elle choisit ^^), le scénario avec les lettres manque de crédibilité (ou la mère de Brett est Mme Soleil...). J'ai été plus attirée par les personnages secondaires (Brad l'avocat- lui il est mon genre ^^- ou Sanquita, la jeune future maman sans domicile). Cependant, j'ai apprécié aussi le chemin que parcours Brett pour se détacher de sa classe sociale et tenter de devenir celle qu'elle souhaite vraiment être.

Bref, une jolie comédie romantique qui m'a quand même fait passer d'agréables heures de lecture.

Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman, éditions Pocket