SAM_2072

 

Le ménage de printemps me met le nez sur une évidence, j'ai trop de livres à lire...je les ai ré-ordonné pour bien les voir, ces livres de ma PAL qui me crient "lis-moi!!!" "non, moi d'abord" "et je suis là depuis 2 ans moi" (véridique)

J'ai même fait l'appel: 55 présents, yeap!

Donc c'est décidé je participe au challenge de Bénédicte: je vide ma PAL...enfin, je vais tenter. 

C'est à dire? le principe du challenge est de ne plus acheter de livres avant de vider sa PAL. Je vous vois venir: j'ai 55 livres donc ça va me prendre une éternité, donc je ne tiendrai pas...effectivement, je suis réaliste aussi sur ce point-là, donc je le fait version sauce allégée: je lis le plus de livres possible dans ma PAL avant d'en racheter. Je ne sais pas, 10, 20...on verra bien. Et exception à l'exception: je m'accorde le droit d'acheter une suite de saga...et le nouveau Läckberg qui sortira en juin (ça c'est o-bli-gé....)...et bien entendu, je continue d'emprunter à la médiathèque (bon, elle en verra jamais le bout de son challenge, cette fille...)

Je ne vais pas non plus, à chaque lecture, estampiller mon article d'un "youhou!!!!! il était dans ma PAL"...je vous ferai un petit topo, de temps en temps (mais si, promis!!)

Bon, maintenant que cela est dit, je m'en retourne à mon livre (emprunté à la méidathèque, of course - oui, le chemin sera long...mais le principe est de ne plus acheter à tour de bras, et à ça, je veux vraiment me tenir, voilà!)