Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
25 mai 2015

Une heure qui redonne le sourire...

SAM_2085

voilà ce que vous offrira Oscar et la dame rose, d'E.E Schmitt. Je ne l'avais pas encore lu, et quelle magnifique manière de retrouver un auteur que j'aime beaucoup!! J'avais été déçue à un moment par un livre de lui et je me suis encore tenue éloignée de ses écrits les plus récents, mais je ne pouvais pas passer à côté d'Oscar. Cet enfant de 10 ans qui va mourir écrit à Dieu, et ces lettres décrivent les 12 jours avant sa mort. C'est poétique, drôle, émouvant et cela fait aimer la vie encore plus fort. A lire et à relire, sans modération, quand on a besoin d'un petit remontant ^^

Oscar et la dame rose, Eric-Emmanuell Schmitt, éditions Albin Michel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, il est un très beau roman. Je l'ai lu il y a très longtemps quand mon frère était malade. Vraiment émouvant, humain...
S
C'est un beau livre et le film est superbe. (Prépare tes mouchoirs !)
Publicité