Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
18 août 2015

Je peux très bien me passer de toi


Résultat de recherche d'images pour Je cherchais avant de partir encore un petit livre sympa, vous savez, cette lecture DE l'été, légère et qui met de bonne humeur?? 

Et bien je l'ai trouvée, avec ce roman de Marie Vareille. 

Je n'ai plus décollé de ma liseuse ni de mon transat, je n'étais là que pour Chloé et Constance, deux bonnes copines à la vie amoureuse plutôt catastrophique: l'une s'enchaîne vainement à son ex qui va se marier et l'autre, célibataire depuis plus de 2 ans, va prendre des cours de séduction...Consciente de devoir s'occuper une bonne fois pour toute de leur vie, elles vont conclure un pacte; Chloé va devoir s'isoler à la campagne, faire abstinence mais en même temps réaliser son rêve, et Constance devra coucher avec un inconnu dès le 1er soir...on peut très bien imaginer les aventures qui vont en découler!

Si le personnage de Chloé est moins surprenant par son côté "je veux m'assumer mais je suis sensible quand même", j'ai adoré Constance, jeune femme fan de Jane Austen (qu'elle pense pourtant reponsable de son échec sentimental...et oui, Mr Darcy, where are youu???), de Londres et de biscuits, mais tellement peu sûre d'elle. J'ai aimé son parcours déjanté mais surtout, surtout, son humour.

Vraiment Marie Vareille a su rendre attachantes ses héroïnes du début à la fin, et le fait d'alterner les points de vue de l'une puis de l'autre (ah, le journal intime de Constance, il se savoure!!) rend le tout très passionnant.

Une bonne bouffée d'air frais en somme!

J'avais envie de vous noter quelques extraits qui m'ont bien fait rire, mais je pense que l'effet ne sera pas le même hors contexte...donc à vous de lire ;) (si jamais en plus vous êtes déprimés par la rentrée...^^)

Je peux très bien me passer de toi, Marie VAREILLE, éditions Charleston

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère qu'il sortira très vite en poche, sinon je me le ferai offrir pour Noël ou mon anniversaire. Il a l'air léger et girly, tout ce que j'apprécie. :-)
S
A chaque fois que je vois ce livre, j'ai l'impression que sa valise est un savon...^^<br /> <br /> Voilà, génial, super commentaire :p<br /> <br /> Plus sérieusement, l'histoire a l'air sympa, un peu dans la même veine que celle de ton précédent bouquin on dirait !
Publicité