Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
17 novembre 2012

Eeva ou l'amour absolu...

P1050725

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, j'aime lire des romans autour de secrets de famille, j'aime lire des romans qui décrivent les sentiments avec délicatesse et poésie...Je voulais lire L'armoire des robes oubliées depuis longtemps, j'attendais sa sortie en poche mais je l'ai trouvé tout caché dans les rayons de notre petite bibliothèque, o joie ;-)

Elsa va bientôt mourir d'un cancer, son mari Marti, sa fille Elonoora et sa petite-fille Anna sont à son chevet. Anna découvre une robe dans une armoire qui n'a pas appartenu à sa grand-mère mais à Eeva...et le roman nous entraîne dans les souvenirs, l'histoire entre Marti, Eeva et Elsa. Eeva revit à travers Anna, Anna cherche comment surmonter une grande peine, Elsa veut se faire pardonner, Marti se sent coupable....Toutes ces voix, ces pensées, ces ressentis s'entremêlent, se font echo...Moi, j'ai été plus touchée par le personnage d'Eeva, passant pour la briseuse de couple, mais seulement en quête de l'amour absolu, et par Elonoora, la fille d'Elsa, qui se demande comment survivre à la mort de sa mère...

Mon seul regret est d'avoir oublié de noter les phrases qui m'ont touchées avant de le rendre à la biliothéque

Après cette lecture, j'ai eu envie de commencer un carnet de souvenirs pour mes enfants...pas quelque chose de super créatif, juste des petits mots de temps en temps...pour éviter la douleur des choses non dites....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh la la oui ... les choses non dites c le pire !!!<br /> <br /> je connais ça dans la belle famille, ça fait plus de mal qu'autre chose !
C
J'avais déjà pris en note ce titre.
L
c'est une belle idée...
S
C'est noté.<br /> <br /> Tu pourrais aimé " Un amour vintage " de Isabel Wolff<br /> <br /> Belle journée
Publicité