Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
16 mars 2013

"Tu lis des BD maintenant?"

Voilà la remarque ironique de mon homme quand il m'a vue avec Quartier Lointain...

P1050939

Effectivement, j'ai snobé les BD depuis que je sais lire, pour moi, la vraie lecture, ç'étaient les romans, je préférais 1000 fois  lire Fantômette et la Comtesse de Ségur plutôt que Tintin...Mais depuis quelques temps, je me rends compte que je passe quand même à côté de quelque chose en voyant de très beaux albums présentés sur la blogosphère et je révise grandement la mauvaise idée que je me faisais "des planches et des bulles"...Il faut dire que Camille m'a aussi beaucoup donné envie de lire ce fameux Quartier lointain (faut dire qu'elle a un argument de choc, "un Camille redouble à la japonaise" ^^)

Donc oui, j'ai vraiment aimé l'univers de Taniguchi et je rejoins vraiment ce que dit Camille (et elle le fait mieux que moi)


Bien sûr, je ne m'arrêterai pas là, je crois que j'y ai pris goût, à la BD ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhhhhooo MERCI !<br /> <br /> Et comme je suis contente de voir que tu as aimé ! Je vois son adaptation théâtrale demain justement !<br /> <br /> Allez, on enchaine. Si tu as l'occasion, lis Paul à Québec. Un bijou.
D
Cette BD m'a l'air pas mal en effet! Mon mari adore les BD, et de temps en temps, je me fais une petite récréation (c'est vraiment comme ça que je ressens le fait de lire une BD en fait!!). J'aime beaucoup la série des mondes d'Aldébaran par exemple.
D
Je ne sais plus chez qui j'ai vu cette BD...elle me tente vraiment. <br /> <br /> Comme toi je n'étais pas BD et puis petit à petit...mais il faut dire que les BD ont changé depuis pas mal de temps, l'illustration, l'histoire ...et puis le festival d'Angôulème a joué un très bon rôle<br /> <br /> bon dimanche
V
J'ai également beaucoup aimé ! Et si tu retentes l'expérience Taniguchi, m'est avis que tu ne seras jamais déçue !<br /> <br /> Sinon, dans le genre chouette BD, il y a également "La page blanche" de Pénélope Bagieu et Boulet et encore tout plein d'autres ! Moi non plus je n'étais pas trop BD jusqu'à ce je lise des BD "pas vraiment BD" du style "Les autres gens", "Polina", "Vents dominants", "Là où vont nos pères", "En silence" et d'autres encore... Et je prends désormais plaisir à lire ces histoires entre deux romans !
S
Je vais m'y mettre aussi, ça fait plusieurs fois que je lis de très bonnes critiques sur cette BD.<br /> <br /> Je te conseille vivement "blankets" de Craig Thompson, c'est LA BD qui m'a réconciliée avec les bd, c'est beau, on a juste envie de le lire à toute vitesse, une merveille : http://livre.fnac.com/a1514392/Craig-Thompson-Blankets
Publicité