Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
11 avril 2013

Challenge amoureux...

 

Enfin je valide ma 1ère participation au Challenge amoureux organisé pour la 3ème fois par L'Irrégulière, un très beau challenge littéraire je trouve, l'amour étant une telle grande source d'inspiration pour les écrivains, sous de multiples facettes...

Moi, je commence par la catégorie "Dernier amour"

P1050995

C'est en librairie française que je suis d'abord tombée sur ce livre, sous le titre La Splendeur de la vie, et il va de soi qu'un auteur allemand, je le lis en V.O...

L'auteur nous raconte le dernier amour de Franz Kafka (qui n'est vraiment pas mon auteur germanique préféré, je n'ai pas vraiment aimé La Métamorphose...) et ce avec beaucoup de délicatesse...C'est un roman doux et presque silencieux, où l'amour entre Franz et Dora est esquissé, dans leurs gestes simples du quotidien. Franz se jette à l'eau et va vivre pour la 1ère fois avec une femme (à 40 ans passé et déjà très malade), dans ce Berlin des années 20 déjà secoué par l'inflation galoppante. Dora restera à ses côtés pour ce dernier combat, dans cet amour ultime, qui a la fin se passe même de mots...Bien après ma lecture, je suis restée sous le charme de ce dernier amour, et j'ai même envie de redécouvrir les écrits de Kafka!

 

Pour le challenge amoureux de l'Irrégulière

catégorie "Dernier amour"

La Splendeur de la vie

(Die Herrlichkeit des Lebens), Michaël Kumpfmüller

édition française Albin Michel

édition allemande Fischer

 

logo_saison3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tentant... mais en français pour moi !
N
Tu es prof d’Allemand ?<br /> <br /> Je ne l'ai pas appris scolairement,;, mais avec un fiston en 2nde abibac, et les échanges sauzay, je progresse.
Publicité