Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
7 janvier 2015

Ecrire...

Depuis quelques temps, le désir d'écrire me titille à nouveau...Mais tenir un journal comme au temps de l'adolesence, je n'en ai plus le temps et puis je n'ai plus besoin de déverser des tonnes de mots sur mes émotions (parce-que quand je me relis, quel flot!)...Non, juste des notes, des impressions, une citation, un mot d'enfant, une joie, une peine...quelques lignes d'un quotidien qui passe décidemment trop vite...je me suis fait la réflexion, en repensant à l'année écoulée, que j'aurais aimé garder plus de choses en mémoire.

En cherchant un carnet adéquat (c'est pas comme si je n'en avais pas assez hmhm...)je suis tombée sur le concept de "one line a day"...

SAM_1993

 

c'est une sorte de journal de bord, mais sur 5 ans... sur chaque page journalière, il y a 5 parties, de sorte qu'une fois la 1ère année remplie, en passant à la 2ème partie, on a sous les yeux ce que l'on a écrit l'année auparavant. Chaque partie comporte 5-6 lignes, bien assez pour noter ce dont j'ai envie. J'en ai fait mon nouveau petit rituel, et j'essaie de le compléter chaque soir.

 

SAM_1994

 

 

Malheureusement, ce soir, j'y inscrirai l'attentat sur Charlie Hebdo...même s'il n'y a pas de mots et que l'on peut s'interroger sur quoi demain sera fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe idée !! L'effet au bout de quelques années peut toutefois être un peu triste... ou très positif, ça dépend :)
C
Je l'ai acheté grâce à toi... J'aime l'idée de 5 ans de souvenirs... Le temps file tellement vite !<br /> <br /> Merci de tes si riches parutions.
Q
J'ai moi aussi, trois petits carnets (chacun à son rôle), mais celui-ci, j'aime beaucoup l'idée (le concept). C'est top !
B
tu sais que mercredi matin, aux aurores, dans la voiture pour aller travailler, je me disais qu'il fallait que je mette un cahier dans mon sac pour noter certaines pensées (comme toi j'en ai tout un stock ;-)) et puis ... depuis mercredi midi je reste un peu sans voix et sans mots ... mais je vais de ce pas en glisser un dans mon sac, les mots vont revenir
_
Très belle idée en effet, j'ai aussi un tas de petits carnets pour y inscrire toutes sortes de choses.<br /> <br /> Et le jour d'hier est un jour bien noir malheureusement.
Publicité