Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
24 janvier 2015

La Belle et la Bête

SAM_2002

 

 "Le monstre se fit entendre. Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par des hurlements affreux, annoncça son arrivée"

Nous sommes loin du film de Disney que ma fille regarde en boucle en ce moment...Je n'avais jamais lu la version "classique" de ce conte et je n'ai pas vu non plus la version filmée sortie l'année dernière au cinéma.

Donc je me suis plongée avec plaisir dans cette langue française fignolée, lourde de mots, propre à l'époque de Madame de Villeneuve, à savoir le 18ème siècle. Une lecture vraiment agréable jusqu'à ce que Belle découvre le Prince. Ensuite nous sommes emportés dans une histoire de fées-bergère-reine quelque peu tirée par les cheveux et surtout superflue!! Pas étonnant qu'il ne nous soit resté que le principal, l'histoire d'amour entre la Belle et la Bête. 

Un classique à lire tout de même pour la beauté de l'écriture, des descriptions et du conte du lui-même.

La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve, éditions Folio

Une nouvelle lecture pour le challenge 

challengecoldwinter14

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime le dessin animé et le film mais je ne connais pas ce roman.<br /> <br /> Peut-être à découvrir.
Publicité