Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
9 octobre 2012

Un petit café?

P1050687

Ce bouquin m'avait grandement interessée en librairie, mais raisonnablement, je l'ai reposé...Mais quand j'ai vu que la doc du lycée l'a acheté, je ne lui ai même pas laissé le temps de le mettre en rayon ;-)

Déjà, un polar japonais, je n'en avais jamais lu et le résumé mettait l'eau ( le café? houhou) à la bouche...

Yoshitaka Mashiba est retrouvé mort dans sa maison, dans un quartier cossu de Tokyo. A côté de lui, une tasse de café renversée, contenant de l'arsenic. Deux jours plutôt, il venait d'annoncer à sa femme Ayané leur séparation, car elle ne pouvait avoir d'enfant. Celle ci partit alors chez ses parents à Sapporo.

Le crime est parfait, mais l'évidence ne peut l'être...

Un roman policier finalement bien mené, la narration se portant essentiellement sur la réflexion et les recherches des policiers. Le style peut paraître un peu sec car assez peu pourvu en émotions, mais tout se passe entre les rapports des personnages, les non-dits et les joutes verbales qui nous entraînent vers la déduction.

Keigo Higashino, Un café maison (Actes Sud)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je note.
R
Je note.
H
un polar japonais, ça me tente bien <br /> <br /> merci pour l'info et le résumé<br /> <br /> en ce moment je lis un livre merveilleux,un roman coréen, shim chong fille vendue de hwang sok-yong. <br /> <br /> j'aime l'ambiance des romans d'Asie, spéciale mais souvent prenante.
F
Je ne suis pas une adepte des polars mais j'avoue que celui-ci me tente ! Et puis, pourquoi une idée de cadeau pour mon beau-frère grand fan de polar, je suis sûre qu'il ne le connaît pas !<br /> <br /> ps : Suis contente de préférer le thé au café ;-)
Publicité