Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
20 octobre 2012

Avoir la bonne étoile...

ç'est ce qu'espèrent les personnages de ce livre...

Photo0370

Nell, Dan, Jemma, Charlie font leur rentrée dans une prestigieuse école dramatique de Londres, espérant obtenir ce fameux diplôme qui leur ouvrira les portes du tapis rouge. La quatrième de couverture laissait entrevoir un roman plutôt pessimiste, parlant de "tournées miteuses", d' "agents douteux", mais je me suis laissée emportée par ce récit en ellipse du parcours de ces quatres personnages, qui ne se laissent pas abattre par le fatalisme, dont ne sort aucune complainte nombriliste; chacun se cherche et cherche sa gloire -ou pas. Une jolie lecture...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Esther Freud, ce nom me trotte dans la tête depuis quelques temps, je crois que finalement je vais mettre 1 ou 2 bouquins dans ma lettre au père-noël !
H
merci du résumé, il donne envie de lire ce livre
Publicité