Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
3 avril 2015

Le tag des copines

SAM_2054

 

Ah, je peux enfin consacrer un peu de temps à mon petit blog, cela m'avait manqué, d'autant plus que j'ai quelques petits articles à publier et je commence par un tag.

 

J'ai été taguée par la très sympathique Eloaliice de Quai des Proses et j'en suis très contente, merci miss! ^^

Les règles sont les suivantes: taguer 5 copines (je nomme à la fin, ouh le suspens!!!^^), et rajouter une question au tag....c'est parti!

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page, je n'aime pas corner les livres, je ne le fais que quand je veux repérer une citation et que je n'ai pas de crayon de papier à portée de main...et puis il y en a de tellement jolis, des marques-pages....

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oh que oui, vu que c'est généralement ce que je mets sur ma liste de souhait ;) 

3) Lis-tu dans ton bain ?

Depuis que le temps m'est compté pour lire, oui, mais ce n'est pas le moment que je préfère (je ne compte plus mes marques-pages qui ont fait plouf ^^)

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, dans ma tête, j'ai déjà beaucoup de débuts ou de fragments d'histoires...mais une fois devant le papier, il n'y a plus rien (je ne serai écrivain que pour moi-même, c'est déjà ça!!)

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Quand on aime les personnages, on aime forcément les retrouver plusieurs fois...

6) As-tu un livre culte ?

je n'arrive jamais à vraiment me faire une idée du mot "culte"...mais par exemple, oui, il faut avoir lu La comtesse de Ségur pour moi...

7) Aimes-tu relire ?

Ayant une PAL très grande, pour l'instant je ne prends plus le temps de relire...

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?

Rencontrer un auteur est pour moi très impressionant...j'ai sauté le pas au Livre sur la Place de Nancy il y a 2 ans, en osant demander une dédicace à Tatianna de Rosnay qui m'a mise très à l'aise, alors qu'avec Hélène Gremillon, je suis restée très timide. L'année dernière, j'étais très contente d'assister à un entretien avec Olivier Adam, mais aller à sa rencontre m'impressionnerait trop. En définitive, je préfère quand même rester une lectrice de l'ombre ^^

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

ah ben oui, c'est pour ça que j'ai redonné la priorité à la lecture à mon blog, parce-que j'ai besoin de parler de mes lectures quelque part et que mon entourage n'est pas aussi "fan" de livres que moi. Parler de livres contribue à mon plaisir de lire en fait...

10) Comment choisis-tu tes livres ?

la couverture et le titre m'attirent d'abord, puis je le retourne et lis la 4ème, puis je lis les 3 premières phrases. Si tout m'emballe, je prends ;-) et bien sûr, devant mon ordi, en parcourant les blogs et les chouettes chroniques des blogeuses...

11)  Une lecture inavouable ?

 

Je ne crois pas..."Closer" chez le coiffeur??? lol

12) Des endroits préférés pour lire ?

(cri du coeur) Dans mon lit!

13) Un livre idéal pour toi serait…

qui me donne beaucoup d'émotions, me permette de m'identifier au personnage et me fasse réfléchir tout en m'évadant de mon quotidien

14) Lire par-dessus l’épaule ?

Je n'aime pas le faire et j'ai horreur qu'on me le fasse!

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?

LIVRE!

16) Lire et manger ?

Pour le petit-déj oui (et le goûter ^^)

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Impossible pour moi de lire en musique, je n'ai jamais réussi à me concentrer sur des mots en écoutant de la musique...

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Je ne peux penser ma vie sans livres même si j'ai déjà eu une période où je lisais très peu.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Je le renverrai s'il est vraiment trop abîmé...après, ça ne m'est encore jamais arrivé, d'antant plus que je commande très peu sur le net...

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Ma mère qui m'a lu des histoires puis m'emmenait à la bibliothèque...j'espère arriver à la même chose avec mes enfants....

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Que les cinéastes n'ont plus d'imagination ^^

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

Eugène de Rastignac dans le Père Goriot

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ? 

(le problème, c'est qu'ils me donnent tous envie ^^)

1. Rouge Rubis de Kerstin Gier

2. La saga des Filles au chocolat de Cathy Cassidy (enfin, le tome 1)

3. La gaieté de Justine Lévy

4. Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik

5. Abingdon Hall de Phillip Rock

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Des romans

25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?

Par odre alphabétique

26) Quel est votre meilleur ami livresque ?

 

?

27) Quel est le livre qu’on t’a obligé à lire à l’école et dont tu te souviens encore parfaitement (aimé ou détesté) ?

Le médecin malgré lui, première pièce de Molière lue en 6ème

28) Quel livre aurais-tu aimé écrire ?

Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan

29 – Si tu devais réécrire la fin d’un livre, tu choisirais lequel ?

Les Apparences, de Gilian Flynn

Ma question, la 30ème! : Quels sont les 3 auteurs que tu souhaites découvrir prochainement?

Et je tague:

Bénédicte

Sandrine

Ulostcontrol

Noémie

et qui qui veut ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
http://leslecturesdebibliophile.blogspot.fr/2015/04/tag-des-copines.html<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma réponse :D
P
Sympas tes réponses! En revanche moi je n'ai pas eu droit aux dernières questions... qui sont aussi bien trouvées ^^
Q
Oh, je suis contente que tu l'aies fait !! J'ai rigolé pour tes marques pages qui finissent dans le bain !! Et je comprends tout à fait ta réponse, vis à vis des auteurs.. (que trop bien même). <br /> <br /> Et enfin, je pense que j'aurais eu la même réponse que toi pour la question 29; cette fin n'est pas possible !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore d'avoir joué le jeu ♥<br /> <br /> Bon weekend.
B
Ça me touche que tu m’aies taguée :) <br /> <br /> J'y réponds vite !
Publicité