Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
2 octobre 2015

Du thé, des livres (et c'est le bonheur) > tea book tag<

SAM_2358

 

Quand j'ai vu ce tag sur la chaîne de Margaud, j'ai tout de suite eu envie de le faire - normal, il parle de livres et de thé ^^

1* English breakfast - Un livre que tout le monde t'as recommandé et que tu as donc fini par lire.

Nos Etoiles contraires de John Green...je ne regrette pas de l'avoir lu parce-que tout le monde en parlait. Mais ça ne marche pas toujours (je pense A la Bibliothèque des Coeurs cabossés ou After...)


2* Earl Grey - Un livre sombre qui t'as laissé une forte impression même après l'avoir terminé.

Les Lieux sombres  de Gilian Flynn....tout est dans le titre ^^  


3* Rooibos - Un livre qui t'as fait découvrir un autre pays.

Je pense tout de suite à Kyoto Limited Express d'Olivier Adam et Arnaud Auzouy. A travers la belle plume d'O.Adam  et les photographies d'A. Auzouy, on découvre Kyoto d'une magnifique manière.


4* Chaï - Un livre de ta PAL, que tu es sûre d'aimer avant même de l'avoir lu.

Choix difficile car normalement les livres que j'achète vont me plaire (ou alors c'est que je souhaite sortir de ma zone de confort), alors j'ai otpé pour Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles - le titre me plaît déjà énormément...


5* Darjeeling - Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.

Je crois que ma lecture en cours va en être une...et la dernière à laquelle je pense est Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. Ou bien aussi Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (dont le tome 2 sort le 28 octobre, il fallait que je place cette nouvelle que viens d'apprendre!!^^)


6* Oolong - Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.

Le terme "péché mignon" me laisse dubitative...ça veut dire qu'on aime le faire, mais que l'on devrait pas ou pas trop...comment qualifier ainis un genre livresque puisque tout se lit, selon les goûts de tout le monde...hmm - si je reste sur le terme "mignon", alors je dirai la saga des Filles au chocolat de Cathy Cassidy: ce n'est pas du tout mon genre de prédilection mais c'est agréable comme une friandise chipée dans la boîte des enfants ^^


7* Ginseng - Un livre qui t'as fait sortir d'une panne livresque.

J'ai eu du mal à lire avec plaisir ce mois de septembre...là je déguste ma lecture en cours avec bonheur! Il s'agit du 1er tome de La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld.

8.* Camomille - Un livre qui t'as endormi et que tu n'as pas pu finir.

After...

9*  L'assam - Un livre qui t'as chamboulé mais que tu n'as pas pu reposer avant de l'avoir fini.

Le livre qui m'a laissé une très forte empreinte, une "gueule de bois" pour reprendre les termes d'une instagrameuse que j'aime suivre, c'est Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan...et son nouveau roman fait le même effet apparemment, du coup, je me laisse le temps de bien choisir quand est ce que je veux prendre une nouvelle claque...


10. Thé vert Matcha - Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.

"joyau" est peut-être un peu fort mais je trouves Les carnets de Cerise magnifiques et même sans relire l'histoire à chaque fois, j'aime les feuilleter et me plonger dans les dessins.

 

Et rien à voir avec le tag mais je voulais quand même vous dire que mes thés préférés de la liste sont l'english breakfast et le chaï^^

Libre à vous de reprendre ce tag si vous aimez les livres ET le thé, je serai enchantée de lire vos réponses comme je l'ai été d'écouter les réponses de Margaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
je me retrouve pas mal dans tes choix :-) Très chouette tag!
Q
Il y a dans ce tag plusieurs titres que tu abordes et qui me font envie : "Les Fiancés de l'hiver", dont j'ai beaucoup entendu parlé, et toujours pas lu. Ou encore, Rien ne s'oppose à la nuit (que je regrette de ne pas avoir lu avant le dernier D. de Vigan - elo, ou l'art de faire tout à l'envers). Sans oublier, les livres de Marie Vareille. <br /> <br /> Ah, tu ne m'aides pas !!
S
Du thé, un livre et un plaid : c'est le bonheur !
Publicité