Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog-notes!
Publicité
Newsletter
Archives
13 février 2014

Mise à jour....

Bon, demain c'est le 14 février, la fête des z'amoureux toutcatoutca...mais c'est aussi la fin du challenge amoureux chez l'Irrégulière.... et régulière, je ne l'ai pas été dans ce challenge, pourtanr très chouette...Je l'ai perdu un peu de vue et du coup, je n'ai pas forcément associé mes lectures de 2013 avec les catégories que je m'étais fixée...

Je mets quand même à jour ma participation:

1. "Dernier amour" : La Splendeur de la vie (Die Herrlichkeit des Lebens) de Michaël Kumpfmüller
2. Amour trahi :  La femme infidèle de Philippe Vilain et La liste de mes envies de Grégoire Delacour

Je m'étais arrêtée là donc! 

Je complète par 

3. "Liaisons dangereuses:" Nous sommes cruels de Camiile de Peretti dont je vous ai déjà parlé

Je rajoute La Garconnière d'Hélène Gremillon pour la catégorie "Amour trahi"

Et j'ajoute (en vitesse!) une 4ème catégorie: "Education amoureuse" avec celui-ci:

SAM_1639

 

Il s'agit du premier roman de Katerine Pancol datant de 1979: Antoine et Sophie ont 20 ans et s'aiment, ils vivent ensemble "oui mais..." Mais Sophie ne veut pas être dans un carcan, elle veut son indépendance amoureuses, elle veut vivre... tout au long de ce livre, Sophie apprends tout simplement l'amour, de cette fameuse "crampe" et l'amour/haine en passant par l'ivresse amoureuse.

J'ai bien aimé ce petit roman que je trouve tout à fait actuel (mais bon la quête de l'amour est intemporelle aussi...)

Sinon, il me manque une catégorie, à savoir "amour classique", je voulais lire "La Dame au Camélia"....pour le prochain challenge peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pour tout ça que je ne fais pas de challenge!<br /> <br /> J'oublie, cela me stresse éventuellement.<br /> <br /> Enfin, le mien : finir ma PAL ! (un peu dur car je rajoute des livres de temps en temps.)<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Publicité